dimanche 31 août 2008

Souvenirs ou découvertes...

...ça n'en est pas moins bon!









Et il y en a plein d'autres! A vos Youtube et autres Dailymotion. Taper Manu Thoreau et/ou Faux contact et ... 'Bardaf! C'est l'embardée!'

Bon. Un deuxième alors!

Un deuxième tag! En moins d'une semaine! Ah ben merci hein! Et comment je fais moi pour écrire ce que je veux. Alors on peut plus avoir sa propre inspiration? Non mais je rêve! Enfin, comme j'ai un bon fond, que c'est dimanche soir et que j'ai rien d'autre sur le feu...
Sujet: cinq blogs que ciguë aime bien. (trois trucs qui m'énervent c'était plus facile! Tout m'énerve!) Webkili, je te met pas dedans. D'abord parce que c'est de ta faute si je dois trouver ces cinq blogs, ensuite parce que le neurone qui me reste me dit que je ne peux pas taguer celui qui m'a tagué (fut fut le neurone hein!)


Le premier auquel je pense, c'est 'Je déteste tout le monde'. Alors, comme il est -encore- en vacances, je ne pense pas qu'il répondra. On s'en fout, il y a assez sur son blog pour se faire plaisir! Le type a l'air d'un grand malaaaaade alors j'aime bien, je compatis. Il a une sérieuse dent contre les hôtesses d'accueil qu'il soigne tout particulièrement. Et c'est vraiment vrai, il déteste tout le monde... pour mon plus grand plaisir!


Le deuxième, c'est Didier Goux. Qu'il s'offre un bungalow ou qu'il fasse son Mondain, j'adore! Toujours virulent, acide, moqueur, râleur. -je sais M'sieur Goux, je vous ai déjà tagué il y a deux jours, vous êtes exempt de réponse- Mais y'a rien à faire, j'adore! Là, il vient de nous commencer une série 'Zapéro', je sens que ça va faire mal! Et j'aime avoir mal... ... ... Passons! Et puis, il y a son Irremplaçable qui est...irremplaçable! -Ben quoi? Vous en avez deux pour le prix d'un! Z'allez pas râler non plus!-


Le troisième, c'est Franssoit qui n'est pas méchant. Et effectivement, il n'est pas méchant. Il a de graves soucis de carte vitale, de croyances , de mémoire, etc... Lui aussi, je l'aime bien!


La quatrième, c'est Carole Bertrand . Présentation: Carole est Française, -et vit à Montréal- (...) Elle aime beaucoup échanger des considérations sociologiques avec des musiciens à cheveux longs pour Bang Bang. Elle trouve qu'ils sont très forts, très beaux et très intelligents. Même les batteurs.(...) Habituellement elle évite de parler d'elle à la troisième personne. Le décor est planté. L'auto-dérision, elle connaît, elle en joue et c'est bon! Un brin de cynisme aussi.


Le cinquième? Balmeyer. Dans un tout autre style, très littéraire dans le sens le plus admirable du terme. C'est un homme qui se livre, qui raconte, qui fait voyager. Je n'ai aucune honte à le dire, plus d'une fois, il m'a fait pleurer. Son blog est une perle au milieu de tous ces mauvais méchants cités ci-dessus... Quoi que... il a aussi son côté obscure... (Heu Monsieur Balmeyer, vous avez une dérogation spéciale. J'ai vu quelque part que vous étiez tout déçu de ne pas avoir pu exprimer vos trois énervement (tag précédent). J'ai hésité à vous mettre et puis, je me suis dit, un si grand homme, ça ne doit pas l'intéresser. Du coup, si vous préférez vous énerver trois fois, ne vous gênez pas pour nous... ;-)


Voila! Les cinq sont là. Soyons clair, ceux que ça intéresse font suivre, les autres...ben y font pas suivre! Sur ce, bon dimanche!

mercredi 27 août 2008

LutosA!

Je ne résiste pas. Voici quelques pubs radiophoniques que j’entend régulièrement ici, en Belgique. Soyons honnête, le Belge a la palme de l’auto-dérision !

http://www.lutosa.com/files/telechargements/spots/def60lutosafri1odealafrite35s.mp3
http://www.lutosa.com/files/telechargements/spots/def40lutosafrj1absurde35s.mp3
http://www.lutosa.com/files/telechargements/spots/rlutosafrn1prepa1-30s.mp3
http://www.lutosa.com/files/telechargements/spots/ulutosafre2rituel30s.mp3

Et une petite dernière pour la route :
http://www.lutosa.com/files/telechargements/spots/ulutosafrj2blindtest30s.mp3

Il y en a encore d’autre ici.

Une première!

Suis taguée ! V’la aut’chose ! Alors d’abord, merci Monsieur Poireau pour tant de sollicitude. C’est mon premier. Ca se fête, non ? Un Muscat pour Ciguë !

Le sujet : Trois choses qui m’énervent particulièrement. Et ben déjà ça ! Trois choses ! Seulement trois choses ! Le choix s’annonce difficile.

1° L’orthographe : Je suis en guerre avec elle depuis toujours. Elle me prend toujours en traître, avec son air de l’air de rien et je me fais avoir à chaque fois. J’écris, je me laisse emporter -parce que j’écris toujours des choses tout simplement extraordinaire- et PAN, une faute, deux fautes, trois fautes, l’hécatombe ! Histoire d’y pallier, je tape d’abord dans Word puis je fais une vérification d’orthographe mais non ! Word aussi y m’énerve tiens !

2° La tête de mon chat quand je me lève pour aller travailler le matin. Vautrée lamentablement sur la couette, le poil en bataille, l’œil interrogateur : ‘Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?’ pendant que moi j’enfile le premier pantalon qui me tombe sous la main. Elle est cool quand même ! Elle glande toute la journée, passe du lit au fauteuil, dort -ronfle même parfois !-, bouffe à l’œil et elle se permet encore de râler quand je la dégage du panier de linge propre que je viens de repasser ! Non mais je rêve ! Et vous croyez qu’elle travaillerait, qu’elle rangerait, voire même qu’elle garderait ses poils pour elle -mon appart n’est qu’un ramassis de touffes poilues-? Mais non ! Elle me regarde partir trimer 10H par jour, s’étire, se retourne et se recouche ! Certains matins, je la hais !

3° Mais ce qui m’énerve au delà de tout (Nicolas, au delà ou au-delà ?) c’est mon moi-même ! Quand j’arrive pas à contrôler :
- ma mauvaise humeur : suis une râleuse née, j’arrive pas à passer au stade suivant,
- mon énervement : là, par ex., rien que d’écrire ce qui m’énerve, ça m’énerve, c’est con !,
- mon corps : qui me fait bronchites sur sinusites, rhumes sur pneumonies. A l’adolescence, il m’a même trouver une maladie chronique et orpheline (âmes sensibles s'abstenir) ! A ça, je peux rajouter ces proportions (mon petit orteil n’est même pas capable de se rétracter quand il voit arriver le pied de la chaise, c’est dire s’il est con !) Entre lui et moi, c’est la guerre,
- mon excessivité : j’ai pas un peu dépassé les trois choses prévues au départ ???

Maintenant, refiler le bébé à d’autres. Trois autres si j’ai bien tout compris. Alors j’ai très envie de voir ce que Didier Goux va bien pouvoir nous raconter… Pareil pour Marie-Georges Profonde et le troisième…j’hésite…aller, c’est Webkili qui s’y colle !

vendredi 22 août 2008

Ciguë a perdu son neurone.


Il y a un mois, je me rase la tête. De retour chez moi, l'achat d'une tondeuse bien à moi devient indispensable -C'est que l'air de rien, pas d'cheveu, ça s'entretient-. J'arrive au magasin, je demande conseil auprès d'un vendeur:

- Pourquoi n'est-il écrit nulle part l'autonomie de ce modèle?

-... parce qu'il est avec fil!




CQFD

jeudi 21 août 2008

Clinique du Château


Je continue donc dans les bâtiments délabrés. Il s’agit ici d’une ancienne clinique.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire et l’avenir de cette clinique, c’est par ici.

Quant aux photos, réalisées par mon fidèle acolyte Filaplomb et moi-même, c’est par ici.

vendredi 15 août 2008

Usine de La Poudrière.


Après m’être rasé la tête, j’ai fait un peu de tourisme -ben quoi ?!? C’est les vacances, merde !- Je me suis acheté un nouvel appareil photo numérique (j’ai reçu des sous pour mon anniversaire) alors, je me suis lâchée.

J’ai une certaine prédilection pour les bâtiments délabrés, oubliés, déchiquetés et pour mon plus grand plaisir, j’en ai trouvé quelques uns.

Voici une première série. Il s’agit de l’usine de La Poudrière, sur l’île du Ramier à Toulouse. ‘En 1840, ces lieux boisés et reculés ont abrités l’usine de la Poudrière qui nécessitait de l’eau pour faire tourner ses meules et un site à l’écart des habitations du fait des dangers d’explosions. Les pans de murs subsistant en sont les restent.’

Pour les photos, c’est par ici.

Photos réalisées par Melle Cigue et Filaplomb.