dimanche 22 juin 2008

Mise en abîme

J’ai raté mon suicide… ! C’est moche la vie hein !

Pourtant, j’y ai mis tout mon cœur ! Enfin, il me semble… parcequ'en fait, je me rappelle plus de tout…. C’est normal il paraît. Médicaments et alcool, ça peut faire ça… ça peut tuer aussi mais là non ! Bon…

Il ne me reste que quelques flashs… j'avale goulûment des médicaments et histoire de faire passer les pilules, une rasade d’alcool là dessus! Et au goulot s’il vous plait ! C’est plus glauque ! Ca s’la pete grave de boire au goulot, non ?

Sauf que j’ai tout vomi ! C’est ballot ! D’abord, les médocs, ça coûtent vachement de thunes (l'alcool aussi !) Et puis pour avoir les ordonnances, c’est pas si simple! Plusieurs années de psy quand même ! Ensuite, j'ai vomi sur mon ordinateur! Depuis, il est vraiment mort, lui!

Mais, je suis têtue. Je fouille tout mon appart. Qui cherche trouve -complètement con cette expression- je trouve donc ! J'ai pas été très performante la première fois. Qu’à cela ne tienne, je remet ça !

Après, le trou noir! Même pas un quelconque tunnel avec de la belle lumière au bout. Même pas une silhouette amie... ennemie non plus d'ailleurs. Même pas un adagio, z'avez qu'à voir ! Rien! La misère! Un bête trou noir quoi ! Aucune originalité en somme ! Pfff… nul !

Je suis définitivement revenue à moi plusieurs jours plus tard. 'Music' passait à la radio. Ca a fait un déclic et j'ai doucement recommencé à survivre.

P.S. : J’ai enfin compris comment je devais appeler ça. Dans mon cas, il s’agit d’un suicide raté et non d’une tentative de suicide. La différence ? L’intention. Dans le premier cas, la volonté de mourir est là. Plus aucune autre solution ne paraît possible et la souffrance est telle qu’il n’est plus envisageable, ne serait-ce qu’un instant qu’elle continue. Dans le second cas, cette volonté est inexistante. Il s’agit en somme d’un ‘appel au secououououours’.
Hé, hé, hé z’avez remarqué, j’écoute ce qu’il me dit mon psy hein !