vendredi 16 janvier 2009

Les Français et internet... toute une histoire -drôle- !


Le téléphone sonne. Après la formule d'accueil habituelle:

'J'essaye de passer une commande sur votre site internet depuis une heure!!! Je vous préviens, ou vous me trouvez une solution maintenant, où je vais voir ailleurs!!!'

[...elle crie... Pour bien se faire entendre probablement...]

'Oui madame... D'abord, on se calme. Quel est votre problème?'

'Je veux faire livrer un bouquet en France alors que votre site ne me propose que des livraisons sur les Pays-Bas et je ne sais où encore. Je veux livrer en France ! '

'Ah... Si vous êtes tombée sur ce numéro de téléphone, et que vous ne pouvez livrer que dans le Bénélux, c'est que vous êtes sur le site belge. Vous voyez l'adresse en haut de votre écran ? '

' ... ... ...'

'Bon, on va le faire pas à pas. Taper 'je-suis-une-femme-d-une-politesse-rare.fr'. Maintenant, choisissez ce que vous souhaitez envoyer. Ensuite, choisissez la couleur. '

'Ah oui... je ne suis plus sur la même page que tout à l'heure...'

[elle crie tout de suite beaucoup moins fort... Elle a du comprendre que je l'entendais bien...]

'C'est certain... Si vous téléphonez ici, à Bruxelles, vous ne pouviez qu'être sur le site belge...'

'Mais... je téléphone en Belgique là????'

'Ben oui...Vous avez fait un numéro international, non?'

'Bon ben je vais le faire toute seule. Les communications internationales, ça coute la peau du cul!'

'Si vous aviez un autre problème, sur la page d'accueil du site français, vous trouverez un numéro de téléphone français. Il y aura certainement... ??? ...'

Elle a raccroché...

7 commentaires:

  1. Ah ! Je comprends tout de suite mieux pourquoi les gens n'arrivent pas toujoursà commander en ligne !!!
    :-))

    [J'aime bien le : "mais j'appelle en Belgique, là ?" !!! Mort de rire de la bêtise de cette dame !!!].

    RépondreSupprimer
  2. Eh beh ! Super sympa la dame... Je vois que bosser en Belgique ne te protège pas de la légendaire bonne humeur française :))

    RépondreSupprimer
  3. Filaplomb: J'avoue, j'ai eu du mal à ne pas me moquer...Mais elle avait l'air assez énervée comme ça. Elle n'aurait pas adhéré à mon humour je pense...

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Georges Profonde: Elle avait un bel accent du sud ceci dit... c'est déjà ça de pris... Et puis, j'ai déjà eu des Français charmants aussi. Ça existe donc! :-D

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, si c'était une harpie du sud, ça explique beaucoup de choses...

    RépondreSupprimer
  7. Didier: Une théorie sur les harpies du sud? Oh oui! Oh oui! S'il vous plait! Développez!

    RépondreSupprimer

Envenimez seulement, envenimez !