Attention ! Homme tout nu dans son bain !
C'était donc un bain. Le cadeau de l'Homme. C'était un bain. Depuis huit mois qu'il a migré en Belgique, il n'avait plus eu l'occasion d'en prendre étant moi-même dépossédée du dit objet. Ces huit derniers mois ayant été pour le moins difficiles -si vous partez du principe que les épreuves renforcent le couple, vous pouvez considérer qu'on est blindé contre toutes attaques, nucléaires, bactériologiques, chimiques et autres-, il me semblait indispensable que l'Homme fasse une pause. Un bain ! La bonne idée !Mais où trouver un bain ?! Et qui s'intègre dans un budget... comment dire ? ... Avoisinant le zéro absolu ? Un coup de fil à BM. Elle a une baignoire extra grande, extra confortable, extra tout ce qu'on veut. Avec son mari -mon Nouveau Papa-, ils ne devaient normalement pas être chez eux le jour J. Sauf que, changement de programme, ils seront là. Mwouai... Un bain entouré, même de gens proches, c'est tout de suite moins gai. Alors, BM -talonnée de près par NP- me propose carrément de lui offrir une nuit d'hôtel. Oulà comme ils y vont... Bon d'accord. Et puis, en y réfléchissant encore un peu, j'ai pensé que mon aquatique d'Homme devrait aimer une journée thalasso en sus. Je me renseigne et tombe sur une promo que même qu'on peut pas passer à coté tellement qu'elle est grosse: une nuit d'hôtel -dans chambre avec bain !- et une journée aux thermes. Deux pour le prix d'un. BM & NP -on dirait une marque pour vêtements, non ?- sautent sur l'occasion et offre le tout ! Oulàlà, comme ils y vont ... Bon d'accord.
Et puis mon esprit jouette a pris le relai. J'ai donc monté un plan. L'idée étant de faire deviner à l'Homme ce qui l'attendait pour sa soirée d'anniversaire. Pour lui, le jeu commençait le dimanche -jour de son anniversaire- pour moi, il commençait quasi trois semaines plus tôt. Il fallait penser à tout ce qui pourrait lui faire plaisir dans son bain... Et tout ce qu'il aurait aimé avoir à portée de main aux thermes. C'était pas gagné...
Pour cette première partie, déjà, je remercie du fond, du fond, du fond de mon petit coeur BM & NP. Sans eux, rien n'aurait été possible !
Mademoiselle Ciguë : vous avez dépassé les bornes : vous m'avez menti !!!
RépondreSupprimerBon, c'était pour la bonne cause et surtout, c'était TRÈS réussi…
:-)))
[T'aurais pu mettre un lien vers les thermes quand même, ingrate !!! :-)) ].
Monsieur Poireau: En fait, j'ai pas vraiment menti... J'ai juste bluffé, éludé, transformé... Mais menti ?! Non ! Jamais je n'aurais osé !
RépondreSupprimer[Laissez moi finir mon billet ! ...ensuite vous pourrez dire que je suis ingrate.]
Bon d'accord, me voila réuni avec dedalus. Voilà qui dénote une connaissance parfaite de nos états d'esprit respectifs (c'est effectivement mon alter ego). Merci mademoiselle pour cette heureuse liaison.
RépondreSupprimerQuel beau lien, merci !
RépondreSupprimerOffrir une nuit d'hôtel, quoi de plus naturel quand on rencontre une gente dame... ;)
RépondreSupprimerOisifs va!
RépondreSupprimerMais bon en même temps, j'suis un peu jaloux là ;)
Rimbus, Yann: C'était avec plaisir !
RépondreSupprimerb.mode: Heu... c'est lui qui se fait offrir une nuit d'hôtel... Mais le 'gente dame', je prends ;-)
Férocias: J'aurais bien dit: 'Jaloux, va !' mais tu l'as dit avant moi ;-)
Le dernier bain que j'ai pris, il date d'un certain temps... Je vous envie vous avez dû apprécier.
RépondreSupprimerEn fait, c'est surtout lui qui a apprécié. Personnellement, je n'aime pas les bains...
RépondreSupprimerIl y aura d'autres photos du bain ? Hum, ça avait l'air vraiment bien !
RépondreSupprimerCatherine: Peut-être... Il faudra revenir voir ;-))) Mais une suite, ça c'est certain !
RépondreSupprimerCatherine : malgré la taille de la chambre, il n'a malheureusement pas été possible de prendre assez de recul et de me photographié nu en mon entier !!!
RépondreSupprimer:-))
[Quoi un grand angle ? Mais ça déforme tellement que j'en serais paru monstrueux !].
Catherine, c'est surtout que l'Homme est très grand...
RépondreSupprimer(ça lui fait plaisir et ça ne mange pas de pain ;-))))
Il faut faire tremper les poireaux maintenant ?
RépondreSupprimermtislav : il faut les faire suer, pour le moins…
RépondreSupprimer:-))
Vu que nous avons une salle de bain avec douche et baignoire , rien ne devrait s'opposer (en principe) à ce que je (Il/nous) fasse(ions) trempette dans un bon bain avec mousse et/ou sel , huile parfumée ... sauf que la baignoire est encombrée de (environ) 125 kg de linge à repasser , et que les enfants ne nous laisserons pas occuper la salle de bain durant 1/2 journée (faut bien ça :p) ... à moins de les envoyer faire du shopping , au cinéma , chez des potes ...
RépondreSupprimer...quelle organisation ! Pfuittt :-(
Sof : j'ai LA solution !
RépondreSupprimerVous occupez les enfants à faire le repassage pendant que vous prenez un long bain !
[Durée prévue : 125 kg de linge !!!]
:-))
Sof: Je crois que Poireau a effectivement trouvé la meilleure solution !!!
RépondreSupprimerOk , 'vais essayer ... mais à mon avis je vais devoir monnayer ! ... mais bon , un p'tit (et pourquoi un p'tit d'abord :-D) plaisir , ça n'a pas de prix :-p
RépondreSupprimerles bains c'est mal ! ça gaspille de l'eau
RépondreSupprimerD. Cohn Bendit
:)
Gaël: ... heu... en fait ... m'en fous !
RépondreSupprimer;-)
Les bains, c'est mal mais c'est tellement agréable.
RépondreSupprimerÊtre écolo à mi-temps, c'est possible ?! (a)
Bon, on voit la baignoire, et l'homme…, mais il y avait quoi, dans le bain? Un canard flottant, un poisson rouge, une maquette du vaisseau "Le Naufrage"?
RépondreSupprimerMay: Chacun s'arrange comme il peut avec sa petite conscience ! Personnellement, je n'ai aucun problème avec elle...
RépondreSupprimerLe coucou: Heu... de l'eau si je me souviens bien...
Pour Gael et May, je signale cet article : On a le droit de prendre des bains !!!
RépondreSupprimer:-))
Je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit (Corinne Lepage) quand elle parle de culpabilité vis à vis de notre mode de vie 'non-écologique'. J'en ai tellement marre d'entendre ce discours moralisateur que j'aurai presque envie de faire tout le contraire... Mais ça, ça doit être mon petit coté révoltée ;-)
RépondreSupprimer