lundi 1 juin 2009

Femmes enceintes, je suis là pour vous !



A ma toute Belle,

Ma meilleure amie -entendez la seule que j'ai depuis une quinzaine d'années- est tombée enceinte deux fois. Les dernières semaines avant son premier accouchement, elle était à bout de nerfs ! Elle n'attendait qu'une chose: la délivrance ! Dans ma grande bonté -si, si ! - j'avais accepté sa proposition d'aller nager - et s'il y a bien un sport que je déteste par dessous tout, c'est la natation ! - Elle en avait vraiment besoin, j'ai dit oui. Rendez-vous dimanche à 11h -une heure à la con en plus... 11h ?! un dimanche ?! Non mais faut vraiment que je l'aime hein ! - Et le dimanche, à 10h, elle m'appelle:

' Je crois qu'on va annuler la piscine...'

' Ah wouai :-)))))) ? '

' Ben oui ! J'ai accouché cette nuit '

' ... '


Cette fois ci, on avait rendez vous hier pour que je récupère des chutes de tissus -oui, en plus d'être une excellente amie, je couds... Je sais, je suis une femme formidable...- Rendez-vous après mon boulot, vers 14h, chez elle. Elle m'avait prévenue que s'il faisait beau, elle sortirait peut-être avec sa petite et son jules. A 13h, elle m'appelle:

' Ciguë, je ne suis pas chez moi là '

' Ben oui, il fait grand soleil, vous êtes parti vous promener, je comprend. C'est pas grave, je passe lundi ? '

' En fait, non... j'ai accouché ce matin... il y a deux heures...'

' ... '

- vous remarquerez ma grande loquacité quand on m'annonce une excellente nouvelle -

J'en déduis donc que, de deux choses l'une:

1° Ma meilleure amie trouve n'importe quel prétexte pour ne pas me voir,

2° Je fais accoucher prématurément mes meilleures amies.


En conclusion: si vous êtes enceinte et que vous en avez marre d'attendre, je suis prête à offrir mes services. Devenez ma meilleure amie -pour se faire, offrez moi des concerts, des bouquins, des restos, et, si vous êtes richissime, couchez moi sur votre testament-, donnez moi rendez-vous un dimanche et attendez...

18 commentaires:

  1. M'amuse toujours cette expression de "tomber" enceinte : ça en dit très long sur les prétendues bonheurs de la grossesse...

    RépondreSupprimer
  2. Didier: En l'écrivant, je me suis (re)fait la même réflexion... C'est comme 'tomber' amoureux... l'angoisse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que c'est que ces femmes même pas capables d'atteindre le terme fixé par contrat ? Neuf mois, on a dit !
    Na mé oh !
    :-))

    [le "être en amour" du Québec est bien plus mieux mais qu'ont-ils inventé pour la grossesse ? Catherine, une réponse ?].

    RépondreSupprimer
  4. Ah, tu m'aurais dit ça y'a 2 semaines... Ton pouvoir aurait drôlement intéressé mon amie qui vient d'accoucher. Curieusement, elle ne goûtait guère les joies de la grossesse (vessie liliputienne, essoufflement au bout de deux pas, coups dans le col de l'utérus et dans les côtes...)
    Je crois qu'elle aurait payé pour que tu lui déclenches l'accouchement plus tôt :D

    RépondreSupprimer
  5. Poireau: Quel contrat ? Non parce que si contrat il y a, j'aimerai être tenue au courant ! Pas que je souhaite être enceinte dans les minutes qui viennent rassurez vous ! Mais ne serait-ce que pour ma culture générale...

    Marie-Georges Profonde: Blagues mises à part, je ne crois pas que la grossesse soit si fantastique que ce qu'on veut bien nous faire croire ! Je ne remet pas en cause le fait que de sentir une petite chose au creux de son ventre, la sentir grandir, bouger, ne soit par magnifique, mais de la à dire que la grossesse c'est 'que tu bonheur' j'ai comme un sérieux doute !
    Bon, en même temps, n'ayant pas eu à faire face à ces neuf mois si particuliers...

    RépondreSupprimer
  6. Poireau: J'aime particulièrement ce passage : 'N'oubliez pas d'y joindre un état des lieux et un inventaire des meubles, et dès que possible une attestation du statut étudiant du locataire.'Je ne suis pas convaincue que tout ça rentre dans un ventre... :-D

    RépondreSupprimer
  7. Mademoiselle Ciguë : oh moi, vous savez, le côté technique du truc…
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. Poireau: Z'êtes bien un artiste tiens ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Tu enfanteras dans la douleur, c'est aussi dans le contrat ;)

    RépondreSupprimer
  10. Férocias: J'étais déjà pas certaine de vouloir enfanter, ça se confirme... ;-)
    (Mais qu'est-ce qui lui a pris, à cette connasse d'Eve, de croquer la pomme nom de dieu !!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ayez confiance au progrès de la médecine. Un jour, les femmes n'enfanteront plus dans la douleur. Le grand secret que nos parents nous dévoilaient lorsque nous étions enfant se réalisera enfin. Ce jour-là, grâce à notre médecine moderne, les petits garçons naîtront dans les choux et les petites filles dans les roses. C'est magnifique le progrès :-)))

    RépondreSupprimer
  12. Webkili, tu as un esprit positif à toutes épreuves ! Ça force le respect ;-)

    RépondreSupprimer
  13. J'aurais dû te connaître bien plus tôt !
    J'ai accouché 4x et je m'arrête là ... si si ;-)

    RépondreSupprimer
  14. p.s. oui , c'est lourd de tomber enceinte ... tomber amoureux(se) , pas , je trouve :-) ... surtout maintenant !

    RépondreSupprimer
  15. Sof: Vous ici ?!? Chouette alors ! Mais 4 fois ! Pfiouou, quel courage !

    RépondreSupprimer
  16. Et oui , je passe par ici ! Tu sais qui m'y a envoyé , hein ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Sof: j'imagine bien oui... Fais lui la bise de ma part...

    RépondreSupprimer

Envenimez seulement, envenimez !