dimanche 12 octobre 2008

La loi des séries

C’est étrange. Cet après-midi, j’ai appris la mort de deux hommes. Le premier était le père de ma Meilleure Amie -galvaudé ce terme hein ! Et pourtant, elle m’est si chère-. Le second était un ami très proche de mon Père et ma Belle-mère. Jamais je n’ai eu de conversations à proprement parler avec eux. Pas de souvenirs en commun, pas d’éclats de rire et pourtant je me sens triste. Si triste…

Dans un sens, je me dis que je n’ai pas ce droit à la tristesse. Quelle hypocrisie ce serait vis-à-vis de ces deux hommes, de leur famille, des gens qui les ont côtoyés au quotidien!

D’un autre coté, ces décès touchent des gens que j’aime. Pas que j’aime bien ou beaucoup. Je les aime c’est tout! Il est toujours difficile de trouver les mots justes, impossible de trouver ceux qui soulagent. Alors que faire ? Être là. Juste là. Ni trop loin, ni trop près. Que ma Douce Amie, mon Nouveau Papa et mon Irremplaçable Belle-Maman sachent que je suis à portée de câlins, de bisous, de bras prêt à enlacer…

Surtout pas de 'sincères condoléances' -expression on ne peut plus détestable à mes yeux- mais plutôt bon vent. Bon vent à ces deux hommes, et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amour à ceux qui restent…

6 commentaires:

  1. Ben voilà, vous avez trouvé. Juste être là. C'est le plus important. Je ne sais quoi vous dire d'autre, sinon que je pense à vous et compatis à votre tristesse.

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir tâté de cette foutue loi des séries, je compatis également. Et je suis d'accord avec Catherine : être là (ce que tu faisais sûrement déjà très bien) est le mieux que tu puisses offrir à ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien tout mais aussi le mieux que tu puisses faire que d'être là. C'est même le plus important...

    RépondreSupprimer
  4. Pareil que M. Poireau, et réciproquement...

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, on se demande toujours quoi dire, quoi faire... De toute façon, y a pas de mots, pas de possibilité d'être juste ; alors, oui, être là, parfois ce n'est pas toi qui parle, tu es là, on parle pour toi, tu écoutes.

    RépondreSupprimer
  6. Tous: La semaine infernale se fini demain. Longue, longue, longue a été cette semaine! Aussi bien professionnellement que personnellement. Merci pour vos petits mots! Je vous bise pour la peine!

    RépondreSupprimer

Envenimez seulement, envenimez !