On le sait mais il est toujours bon de le rappeler. Voici une façon amusante de se rendre compte que tout ce qui passe à la télé (pareil pour toutes sources d'informations 'mise en forme' par l'homme) n'est pas à prendre au pied de la lettre! Un savant montage et le tour est joué!
C'est par ici!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un exemple de manipulation d'images et les images on peut souvent y raconter les histoires qu'on s'invente(voir commentaire sur le complot du 11/09 sur mon blog)
RépondreSupprimerManipulation ? Pas tant que ça : ce que semble découvrir ce garçon, on le sait depuis les Grecs (couchée, Nefisa !). A savoir que la comédie et la tragédie sont toujours très voisine l'une de l'autre.
RépondreSupprimerEn fait, je suis tombée sur le billet de Webkili et j'y ai vu une preuve supplémentaire qu'on fait vraiment ce qu'on veut avec les images. Dans ce cas précis, il ne s'agit pas de manipulation évidemment puisqu'il est dit, dès le départ, le but de la manœuvre. Je trouvais simplement intéressant, pour faire comprendre aux gens qui penseraient encore tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, qu’un 'simple' travail peut totalement rediriger une vision des choses. J'y ai vu comme un moyen, peut-être, de tirer la sonnette d'alarme pour tout ceux qui pensent encore vivre dans le monde des bisounours...Mais peut-être ai-je encore trop d'espoir vis à vis d'eux...
RépondreSupprimer