vendredi 20 février 2009

I love your blog

D'abord et avant tout, je tiens à dire que je n'ai pas choisi ce titre, il s'est imposé à moi en lisant ceci !

Je suis à nouveau taguée - il doit y avoir une vague pour l'instant !- mais par Catherine cette fois. Le but étant de nommer sept blogs que j'aime... Heueueu... Bein... En fait, j'ai une blogroll pour ça... Si j'ai bien tout compris, c'est d'ailleurs à ça qu'elle sert la blogroll... non ? Et puis il y en a plus que sept... Ça va faire des jaloux ça... J'aime pas !

Alors, dans mon petit cerveau de fleuriste, j'ai réfléchi - même que si ! - et comme je viens de remettre un peu d'ordre dans mon Netvibes - parce que entre nous, c'était un beau bordel ! Il y a ceux que je ne vais plus voir, ceux que j'oublie d'aller voir, ceux qui sommeillent, un peu, beaucoup, passionnément... Oui enfin, j'ai remis un peu d'ordre quoi...! ...D'ailleurs, je devrais rajouter quelques blogs dans ma blogroll aussi... Mwouais... On verra ça plus tard... Je m'égare ! Je reviens !-, Donc, je vais simplement nommer les sept derniers blogs que j'y ai introduit -dans mon Netvibes... vous suivez toujours?- . Ce sont donc des blogs que je connais peu et que j'ai trouvé de liens en liens (cheminement assez logique finalement pour trouver de nouvelles choses...)

Férocias du blog Les Peuples du Soleil. Depuis 'Les merveilleuses Citées d'Or' - on a les références qu'on peut... -, j'ai une attirance particulière pour les peuples Incas, Aztèques et autres, mais avec une culture générale au niveau des Citées d'Or justement... Il y a encore du boulot donc !

Nicolas et Le Coucou du blog Partageons nos claviers. Nicolas je connais et j'aime ! Le Coucou je connais moins mais j'aime aussi ! Les deux ensemble, je découvre et apparemment j'aime aussi ! Allez savoir...

Toni du blog Queues de pelles et boules carrées. Alors là, je découvre vraiment tout juste, mais j'ai très beaucoup bien aimé ce billet.

Cochon Dingue du blog Une vie de cochon: Journal d'une graphiste freelance. Là par contre, j'ai honte! Elle a écrit une nouvelle chez Filaplomb 'Des Hamsters et des hommes' qui m'avait fait hurler de rire. Et quand je suis descendue sur Paris début janvier, je l'ai vue, je lui ai parlée (quelques secondes seulement) et je n'ai pas percuté que c'était elle! M'en suis voulue! Du coup, je me venge sur son blog !

Monsieur Poireau du blog Les photos de Monsieur Poireau: Bon, ok, celui là ne fait pas partie des sept derniers... Mais le blog est tout neuf et je ne l'ai mis dans mon Netvibes qu'il y a peu et-de-toute-façon-c'est-mon-tag-et-je-fais-ce-que-je-veux-!

Tulipe du blog Mes vagabondages... : Elle fait partie de ceux qui sont fidèlement abonnés à mon blog -rien ne vous empêche d'adhérer d'ailleurs... c'est à droite de votre écran... pouf, pouf... - et que, honte sur moi, ça fait des plombes que je me dis que je vais aller voir quand même, c'est la moindre des choses...bouge ton gros cul ciguë nondidja ! - Maintenant qu'elle est là je vais donc enfin pouvoir la lire...

Comm and come du blog comm and come. Tout pareil que pour Tulipe. J'ai honte ! C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma plus grande faute (tête baissée et main crispée le torse ! )

Et puis si je nomme également les auteurs des blogs c'est parce que je sais pas vous mais moi, avant de lire des blogs, je lis des gens...

Au fait, perpétue ce tag qui veut.

23 commentaires:

  1. Chouette de nouveaux blogs à découvrir !
    Bon ça manque de temps mais je vais y jeter un œil (y jeter un clic ?)…
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Tes sept blogs préférés devraient être :
    jegpol.blogspot.com
    jegper.blogspot.com
    jegweb.blogspot.com
    jgpoaul.blogspot.com
    filsduvieux.blogspot.com
    blog.alacomete.fr
    partageonsmonavis.20minutes-blogs.fr

    Je ne vois vraiment pas pourquoi tu es allée en chercher d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Poireau: Oui ! Parce qu'un œil, je t'avoue, ça me refroidirait lors de nos longues soirées d'hiver...

    Nicolas: Tête baissée et main crispée sur le torse... Pardon ! Où avais-je la tête !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, j'suis n°1, j'suis devant Nicolas! nananère! Nicolas battu!



    Ah, ce n'est pas le classement Wikio? Zut je me suis un peu emballé alors?!?

    :oD

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment, je suis flatté! Merci… En fait, il y a plusieurs blogs de cette liste que je connais déjà, Férocias, Tulipe, Comm and come, les photos de Poireau… je vais partir à la découverte des autres, même les sept de ce petit Nicolas, parce que je suis curieux de tout. Par contre pour reprendre la chaîne, heu…

    RépondreSupprimer
  6. Férocias : Oh tu sais... Wikio... c'est très surfait !

    Le Coucou: J'ai l'impression que tu connais beaucoup de choses... Presque ça en deviendrait agaçant ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. Moi, c'est à Cochon Dingue et à sa modestie que j'en veux. Pas à moi (jamais à moi...). On a passé une soirée à la Comète et je n'ai pas fait le rapprochement non plus. Et c'était une de mes nouvelles préférées. Ça m'a énervéééééé !

    RépondreSupprimer
  8. Oui ! En fait, vous avez raison Catherine ! C'est la faute à Cochon !

    RépondreSupprimer
  9. Mais non, je ne connais pas tant de choses que ça! Dès qu'un blog me semble sympa, je le colle dans mon Netvibes (comme le tien, depuis plusieurs mois), lequel Netvibes, si ça se trouve, contient autant de blogs que celui de Nicolas… La différence avec lui, c'est que je ne sais pas me servir du machin, et que je prends la tasse dès que je plonge dedans sans méfiance…

    RépondreSupprimer
  10. Bien sur que j'ai raison ! Quand vous avez un problème avec votre moi, vous me demandez. Je n'ai pas ma pareille pour vous renverser la situation !

    RépondreSupprimer
  11. Le coucou: Ah ben oui. Je fais pareil avec mon Netvibes. Sauf qu'il me faut plusieurs semaines avant d'ajouter de nouveaux flux pêchés ici et là. Un manque de rigueur certain que le petit Nicolas condamnerait à coup sûr dans ces 'conseils de blogages'...
    (Il va falloir que tu arrêtes de m'envoyer des fleurs comme ça, je vais finir par rougir et le rouge ne convient pas du tout à mon teint...;-)

    RépondreSupprimer
  12. Arghh... Catherine... vous êtes mon phare dans la tempête, mon étoile du berger, ma planche de salut... Catherine, je vous aime !

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. C'est sympa de penser à moi, mais là, je suis rouge de honte... j'ai beau être en vacances, rien de neuf sur mon blog depuis le dernier tag, pas de quoi distraire le passant! et même, je vagabonde à peine... Je vais dans le nid du Coucou très régulièrement mais j'avais loupé ce nid partagé.
    Finalement, ça va me sortir de ma somnolence. Merci, donc.

    RépondreSupprimer
  15. Les tulipes rouges, c'est mignon comme tout ! ( On te l'a jamais faite celle là hein ? hein ? hein ? )

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec Nicolas, pourquoi aller en chercher d'autres alors que tes sept blogs préférés devraient être :
    queuesdepelles.blogspot.com
    queuesdepelles.blogspot.com
    queuesdepelles.blogspot.com
    queuesdepelles.blogspot.com
    queuesdepelles.blogspot.com
    queuesdepelles.blogspot.com
    queuesdepelles.blogspot.com

    Ca ne fait rien, j'aime bien les autres quand même, mais oui, comme tu dis, même s'ils sont nettement moins bons.

    Mais surtout, ça me touche. Merci.

    RépondreSupprimer
  17. Toni Martini:

    ...

    heu...

    ...

    là je sens que je vais avoir un problème...

    ...

    Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  18. chic plein de blogs que je connais pas !

    RépondreSupprimer
  19. merci pour le tag, j'ai poursuivi la chaîne =)

    RépondreSupprimer
  20. Gaël: Merci ! Avec ce Coucou qui connait tout le monde, j'ai enfin l'impression de faire découvrir quelques personnes...

    (Le Coucou, je t'embêtes hein mais je t'aime bien quand même... ;-)

    Comm and come: Chouette j'irai voir dès que j'ai cinq minutes !

    Tulipe: Chouette j'irai voir dès que j'ai cinq minutes ! (... ... ... Je l'ai pas déjà dit ça ? ... ? )

    RépondreSupprimer

Envenimez seulement, envenimez !