mercredi 4 février 2009

Pensée du soir


Je pense qu'un homme peut, dans sa vie, aimer profondément, intensément, plusieurs personnes (hommes ou femmes). Je ne comprendrais probablement jamais la jalousie que l'autre éprouve parfois vis à vis de l'ex...

8 commentaires:

  1. Ça dépend aussi comment il ou elle parle de son(ses) ex !

    RépondreSupprimer
  2. Ça sent l'auto-persuasion, votre affaire...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la jalousie révèle plus du jaloux que du jalousé, non ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. Catherine: Evidemment, s'il continue à baver lamentablement quand il parle de l'ex, c'est pas la même chose ! Par contre, continuer à voir ses ex, périodiquement, je ne vois pas où est le problème...

    Didier: Amusant votre réflexion. Pour une fois que j'écris sans double sens, ni ironie, au premier degré en fait... De l'auto-persuasion de votre part peut-être...

    Poireau: Evidemment ! J'ai moi-même déjà été l'ex 'qu'on jalouse', j'ai toujours haussé les épaules et tourné le dos. Ca n'est pas mon problème (je n'ai jamais non plus cherché à 'reconquerir' un ex. Quand c'est fini, c'est fini)

    RépondreSupprimer
  5. Mademoiselle Ciguë : je dis toujours que les femmes n'ont pas la marche arrière ! :-)

    Pour revenir au sujet : Oui, c'est même heureux de savoir au fond de soi, même quand on vient de se faire larguer et qu'on a tendance à croire à la fin du monde, qu'il y a un renouveau possible !!!
    :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Poireau: La marche arrière est dangereuse, il y a toujours bien un poteau qui traverse la route à ce moment là. A mon avis, c'est pareil en amour...
    Et pour le renouveau, je crois sincèrement, que le fait d'avoir aimé une fois n'empêche nullement d'aimer une seconde fois. Je pense, en disant cela, aux veufs (veuves) éffondré(e)s après la perte de leur conjoint.

    RépondreSupprimer
  7. Et aux divorcé(e)s. Je suis d'accord avec vous. On peut aimer plusieurs personnes dans sa vie. Heureusement, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

Envenimez seulement, envenimez !