jeudi 28 octobre 2010
Jour J (Face A)
Le jour J, dans ma voiture, je commence déjà à hurler « A TOUT MOMENT LA RUE PEUT AUSSI DIRE NOOONNNNNN!!! » -heureusement c'est l'hiver, les vitres sont fermées-. Rien qu'en pensant au concert de ce soir, tout mon corps frémi d'excitation.
12h40 : En attendant, je frémis de froid dans mon kiosque à fleurs ! J'écoute attentivement un morceau que je n'avais pas trop repéré. « Mort j'appelle ». J'aime ce rythme de guitare, tendu juste ce qu'il faut, le piano en rajoutant encore une petite couche, puis cet air orientalisant, languissant, puis les mots : « Mort j'appelle de ta rigueur qui m'a ma maitresse ravie et n'est pas encore assouvie si tu n'me tiens qu'en longueur... » pour finir par un râle puis un souffle lourd de désespoir...
15h : Je caille toujours. Dehors, il pleut et ça souffle fort, très fort. Le toit du kiosque va probablement s'envoler. Ça a au moins un aspect positif, j'ai pu négocier avec la chef pour partir un peu plus tôt. Vu le temps, les clients se font plus que rares. « Je m'obstine » qu'il dit Romain... Au boulot, tu parles comme je m'obstine...
18h15 : Je commence à rentrer mes plantes. Elles sont détrempées. Il faut les secouer pour enlever le surplus d'eau histoire qu'elles ne pourrissent pas. Puis, remplir ma voiture des fleurs coupées qui restent pour les vendre demain à l'autre magasin... demain matin... Putain... j'ose pas imaginer ma tête demain... et ma voix... Tant pis !
19h30 : J'arrive à l'AB. Il n'y a pas trop de monde, chouette, je vais pouvoir être tout devant... Ah merde non, tout le bord de scène est occupé... Oui enfin, … mon sourire le plus charmeur et mon petit top sexy : « Excusez moi monsieur, vous gardez des places ou vous êtes seul ? Parce que si vous êtes seul, je m'immiscerais bien jusqu'au bord de scène... » Et hop, c'est réglé ! Comme quoi, être une femme n'a pas que des désavantages !
Pour la face B, revenez lundi 9h00...
samedi 23 octobre 2010
Concert en vue
samedi 9 octobre 2010
Scène de la vie quotidienne
De mon kiosque à fleurs, j'en entend des choses. Hier, c'était les cris hystériques d'un môme. En bonne concierge que je suis, je sors et je regarde.
Une femme traîne littéralement une gamine, visiblement sa fille, qui en plus d'hurler comme une possédée -sans une larme- tape furieusement des pieds. Un vrai sketch !
Une vieille femme les accompagne.
Le trio traverse le carrefour et passe devant moi.
« Mais enfin madame, vous ne pouvez pas la traiter comme ça ! » la vieille. La mère répond dos à moi. Je n'entend pas ce qu'elle dit. Puis elle tourne les talons et s'en va, sa gamine hurlant tout à coup beaucoup moins. Mais la vieille les poursuit de ses invectives. Tout y passe, le respect des enfants, le respect de leur liberté, le RESPECT quoi ! Enfin ! Quand même ! Une enfant ! Une si petite chose ! Si fragile ! Comment peut-on oser ! Vous voyez le tableau...
A ceci, deux point de vue :
1° La mère est une méchante mauvaise qui maltraite sa fille parce qu'elle lui fait une crise d'hystérie en pleine rue,
2° La vieille se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Pour ma part, c'aurait été quelque chose du genre : « La vieille, ta gueule » J'en ai marre de ces mômes mal élevés qui font passer leur mère pour un tyran sans cœur, voire une mère maltraitante, sous prétexte qu'elle a eu l'outrecuidance de leur refuser le énième bonbon de la journée ! En même temps, si la mère avait dès le début fixé les limites, ça aurait probablement été plus facile.
Alors bien sûr, je n'ai pas d'enfant, c'est facile pour moi de dire ça ! Bien sûr, certains enfants naissent « plus difficiles » que d'autres, certains font leur nuit dès leur arrivée dans ce bas monde pendant que d'autres vous empêche de dormir pendant des mois. Est-ce une raison pour laisser faire ces petits diables en devenir ? Parce que l'air de rien, ces petits morveux qui vous pique une crise à tout bout de champ, ils se préparent une vie bien difficile. Peu de gens se plieront à leurs caprices. Ils ne comprendront plus. Pourquoi on les traite si méchamment ? Il finiront peut-être même par dire : « Moi, j'aime pas les gens ! »
Et là, par contre, je sais parfaitement de quoi je parle !
samedi 2 octobre 2010
Un réveil de bonne humeur, faut que j'en parle !
J'ai rêvez de Bruno Madinier. Vous savez le gars dans "Juge et Flic" entre autre . C'est le juge. Et bien, sans verser dans un porno à tout faire péter (...), c'était un rêve légèrement érotique, on se cherchait, et c'était bon ! Un regard à peine voilé, un sourire qui l'est encore moins, un grand lit ou la peau se frôle...et je me réveille avec le souvenir d'un excellent moment.
Alors d'accord, ce n'est peut-être le plus bel homme de la terre, mais il m'a toujours fait un peu craquer. Le côté nounours souriant certainement. Quoi qu'il en soit, si mon rêve continue la nuit prochaine, je vous en parle promis !