mercredi 16 juillet 2008

Les z'a cotés de Les Ardentes 2008

Pour une raison que j'ignore encore aujourd'hui, j'ai eu l'excellente idée d'aller au festival des Ardentes, à Liège, en Belgique, sur Terre...

Pas de récapitulatifs des concerts -qui étaient tous probablement très bien merveilleux- mais plutot tout le reste... Top départ:



L'itinéraire pour y arriver fût pour le moins... à chier! Des flèches jaunes ou vertes selon l'humeur -de qui? on ne sais pas-. Quoi qu'il en soit, elles étaient minuscules et menaient quatre fois sur cinq dans une voie sans issue puisque dimanche, c'est le marché à Liège! Ah vous saviez pas??? Dommage!
Heureusement, j'avais des amis avec moi! Certains fument,

...d'autres boient. Pour ma part, j'ai fait les deux... -Hé! C'est dimanche hein!-
Mes amis et moi avont également fait des rencontres... -oui, par soucis de discrétion, j'ai flouté les visages. Du coup, il ne reste plus grand chose...si ce n'est l'élément principal -bien net lui- à savoir la bouteille de métrang. C'est la goutte du coin, très artisanal et si peu alcoolisé...hum, hum-
Et là, tout à coup, un extra-terrestre! J'ai vu -de mes yeux à moi- un type en petite chemise rayée et petit gilet bien sagement boutonné -pour rappel, Les Ardentes, c'est un festival electro-rock...- S'il a bougé ne serait-ce que d'un millimètre durant tout le concert, c'est beaucoup! Une expérience rare! Ca laisse songeur...
Et puis, il y a nos amis photographes! Ah ça ce sont des amis! La preuve, il nous donne leur petit coeur fourré rose fushia...
...et tellement qu'ils nous aiment, qu'ils veulent absolument être sur les photos souvenirs... De vrais amours ces gens -'Oulala qu'elle est méchante ciguë! Ces pov' photographes qui n'ont droit qu'à trois morceaux pour faire leurs clichés puis qui sont virés comme des malpropres...' M'en fous! J'aime pas les photographes quand ils prennent des photos devant moi! Merde!-
On a aussi eu droit à non pas un, mais bien deux présentateurs, aussi ridicules l'un que l'autre. Perso, moi, le ridicule, j'adore! Terrible les gars! -d'ailleurs, ce petit manteau en vieux cuir brun, je le piquerais bien!-
Et puis, l'air de rien, Les Ardentes, c'est du matos hein! Du matos, ...
...et du matos...
...et du matos...
...et des gars pour piloter, monter, démonter tout le matos! Chapeau les mecs!
Et puis il y a la caméra volante! Alors, le principe de la caméra volante, c'est que quand elle te filme, toi public, il t'est fortement conseillé de lever les bras bien haut, d'applaudir et de prendre ta mine la plus réjouie! Parce que oui, tu es content d'attendre pendant des plombes, les pieds dans la boue, ton chanteur à toi que tu aiiiiiiimes... Big Brother is watching you!!!
Il y a bien évidemment toujours ces chanteurs qui n'arrêtent pas de bouger juste quand je fais la photo! Je trouve ça dingue! Est-ce que je bouge moi quand je prend la photo??? -Le premier qui dit oui, je lui fais mes gros yeux! Et attention, mes gros yeux, ça fait vachement très peur!-
Alors, j'avais dit que je ne parlais pas concert, mais ceux là, je peux pas les rater! Ils était vraiment pas bons! Ici le chanteur -non, je ne donnerais aucun nom- que j'ai mis volontairement flou il mérite pas mieux...
...là le basiste. Si je vous dis qu'il a plus de charisme que le chanteur, ça vous situe?
Et puis, il y a le public! Ah le public! Vous, moi, eux... -tiens, la caméra venait probablement juste de passer...-
Mais tout ça, ça creuse. Il a donc bien fallu se sustenter. Et là, je dis, bien tapé les organisateurs! -notez! C'est rare- Il y en avait pour tous les goûts, en provenance de tous les pays, de toute la planète. Pour moi, une moambe -assez bof, bof je dois dire- + riz -quand même!- à 7€ -quand même-
Et puis, comment ne pas finir sur la rare incompétence de ciguë en matière de photos -avec mention spéciale pour les gros plans!- J'ai pas encore tout bien compris aux histoires de zooms que ça fait plus de pixels -ou moins?- que ça fait que ta photo, ben tu l'as dans l'os!
Ici, autre variante de mon incompétence, en plus d'un certain flou -que j'aurais éventuellement pu faire passer pour artistique- mon doigt devant l'objectif. Mademoiselle ciguë, full option!


Et sinon, j'ai vraiment bien aimé Les Ardentes. L'année prochaine, j'y retourne!!!
Heu... j'ai oublié de dire, les photos, elles sont de moi. Si tu les veux, tu les demandes! -pense pas aller te faire des tunes sur mon dos! Elles sont si belles! Faudrait voir à pas déconner non plus!-

7 commentaires:

  1. Ah oui, tu as bien vu la boue aussi et apparemment tu y as gouté aussi !
    Faut dire que comme la masse du public l'évite, forcèment pour contourner l'obstacle, il faut se mouiller !

    J'ai trouvé bonne aussi l'idée de l'allée avec la bouffe venue de partout et de toutes les cultures même si j'ai tapé dans les frites, c'est ce qu'on trouve le moins ici ! :-)))

    Le chanteur flou, j'ai reconnu mais par gentillesse je ne dirais pas le nom du groupe ! Na !

    :-))))

    [Bon article !!!]

    RépondreSupprimer
  2. Si tu faisais directement les gros yeux pour ne pas rater les photos, ça nous aiderait à y voir clair…

    RépondreSupprimer
  3. La moambe , bof bof ... héhé , c'est pas comme la mienne , à tomber ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Et la photo des vedettes? Je veux dire les bottes en caoutchouc!

    RépondreSupprimer
  5. Poireau: Une fois que je suis passée en mode 'crade', j'ai plus de soucis! Je trace à travers tout! Ca doit trouver son origine dans mon enfance en bac à sable ;-)
    Z'avez plus qu'à aller vivre en Belgique! Pas terrible pour le régime à mon avis mais faut savoir ce qu'on veut...
    C'est vrai que vous êtes un gentil Poireau :-)
    [merci!]

    Ta-mère: La prochaine fois que tu fais des photos de concerts, on compare et on en reparle! ;-)

    Sof: Je viens tomber chez toi quand tu veux!

    Christiana: Pas de bottes en caoutchouc! Moi, je suis Converse jusqu'au bout des orteils ( la nuit même, elles tambourinaient dans la machine à laver!)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, ça fait cher le riz-moambé ... mais p'tain, tu m'as donné faim, du coup !

    RépondreSupprimer
  7. Heyyyyy ça c'est du reportage !!
    Moi ça me donne vraiment envie d'y aller l'année prochaine. Je mangerai des frites sauce andalouse. Je bénirai le marché. Et mes photos seront sans doute bien pires.
    Tuyau : les manteaux en cuir, c'est à Anvers qu'il faut les acheter (quand j'étais liégeoise ce fut ce que je fis !)

    RépondreSupprimer

Envenimez seulement, envenimez !