lundi 22 septembre 2008

Y'a des jours comme ça... des semaines aussi d'ailleurs...


Mon ordi m'a laché la semaine passée. Disque dur mort. Complètement, totalement, définitivement mort. Impossible de récupérer quoi que ce soit! Donc, plus de musique, plus de photos, plus de liste avec nom d'utilisateur et mots de passe, -et plus de commentaires idiots sur mes blogs favoris!-plus rien! Dois-je préciser que mon neurone n'a jamais pensé à faire de back up. J'ai racheté un ordi. Je dois tout remettre dessus comme l'accès à ma banque par internet par exemple: plus aucun code donc, téléphoner, mise en attente, expliquer, pas le bon service, mise en attente, avoir les codes -actifs dans une heure- Une heure plus tard introduire les codes. Codes érronés. Recommencer. Codes érronés. Retéléphoner, ravoir d'autres codes....





Un déménagement est en vue. Pour cela, il faut un camion. Pour le conduire, un permis C. Ca, j'ai! Ah merde non, il n'était valable que jusqu'en 2005. Pour le renouvellement, direction la commune -la mairie pour les Français-. Il faut passer une visite médicale. Six adresses possible. Un seul numéro encore actif.



'Une visite médicale pour renouveler votre permis C? Ok pour quelle société'


'C'est à titre privé'


'Ah non nous ne faisons plus ça. Adressez-vous ailleurs'



Ailleurs, faut déjà trouver les numéros de téléphone! Pour les trois adresses suivantes, il faut être 'affiliés'. Pour les deux qui restent*? Ah ben il est trop tard hein! Après quinze bonnes minutes en attente -à écouter Bach version supermarché- 'Nos bureaux sont ouverts de 8H à 16H'. Aujourd'hui, je continue mes investigations.




'Pas de soucis madame. Mais il ne me reste qu'une* place le 1er* octobre à 14h30.'


'Ca tombe bien, je suis en congé ce jour là'


'...et ça fera 71€.'


'... (glup) ... Ah oui quand même!'






Créer une nouvelle adresse mail. Pour rappel plus de code pour entrer dans le système. Téléphoner, mise en attente:




'Vous devez passer dans une de nos téléboutiques avec votre carte d'identité. Vous comprenez, nous ne pouvons pas être certains que vous êtes bien vous...'.




Trouver une téléboutique, patienter qu'un vendeur veuille bien interrompre sa conversation -primordiale, je n'en doute pas-, se retrouver devant lui, mastiquant son chewin gum la bouche grande ouverte, l'air vachement supérieur parce que lui, il sait! Je rentre, je teste, ça ne fonctionne pas. Téléphoner, passer pour une imbécile parce que je ne comprend rien -ce qui n'est pas faux-, arriver enfin à créer cette nouvelle adresse mail...sans arriver à y accèder pour voir mes messages.




Je sens un léger agacement m'envahir...
* On s'énerve, on s'énerve et voila! On fait des fautes... Merci Mr Poireau :-)

6 commentaires:

  1. Comme je dis toujours : il y a des années, comme ça, où on ferait mieux de rester couché...

    RépondreSupprimer
  2. Je pousserais même jusqu'à dire, des vies comme ça mais on va encore dire que je suis négative ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Ah la joie d'entendre Bach pendant une bonne vingtaine de minutes, c'est chouette !!!!

    On se demande parfois qui invente toutes ces procédures plus idiotes les unes que les autres pour nous compliquer la vie. Par contre, vendre 71 euros un examen obligatoire, ça s'appelle une escroquerie !
    :-))))

    [Bon courage pour tout réinstaller !].

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'êtes pas seule dans ce malheur... Mon disque dur m'a lachement lâchée en plein mois d'août... Et je n'ai pas encore tout relancé. Ca m'agace tellement...
    Courage car un jour ou l'autre il faudra encore recommencer...

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Poireau: Bach oui (et encore, connais pas tout loin de la!), version supermarhé non! Quant au 71,24€ pour être précise, qu'est-ce que je fais? Je laisse tomber le déménagement alors? ;-)

    Lisbeth: Welcome, bienvenue, et tout et tout! C'est amusant que tu parles de ça, justement, je voulais écouter un morceau que je pensais rechappé du naufrage...mais non, il a sombré lui aussi... Je tuerai pour récupérer ma musique!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou il y a 15 ans on vivait tranquillement sans Internet. Maintenant, sans PC et sans connexion, on devient fou. Difficile de vivre en dehors du Village Global.

    RépondreSupprimer

Envenimez seulement, envenimez !