J’avais une idée assez précise de la silhouette que je voulais avoir. Pour le crâne, Nathalie Portman dans ‘V for Ventetta’. Pour les vêtements, des pantalons amples et des hauts moulants -j'en profite tant que je peux encore me le permettre- A ça, je rajoute un maquillage léger –juste un peu de rimel-, quelques bijoux simples -une chaîne argentée fine et longue en guise de boucle d’oreille, deux anneaux également argentées -un au pouce, l'autre à annulaire de la même main-et mon habituel piercing dans le nombril.
Première étape, la coupe au ciseaux : De grands coups de ciseaux dans cette chevelure épaisse. Vu la tignasse -j'ai plus croisé mon coiffeur depuis des mois- je peux largement élaguer. Je ne m’attendais pas à une si grosse résistance des mèches empoignées… La coupe en est d’autant meilleure… Une certaine jouissance juvénile s’empare de moi...





Troisième étape, appel à l’aide d’un pro de la tondeuse pour les dernières retouches. Bien dégagé derrière les oreilles s'il vous plait m'sieur ! Et le travail est fini. Ciguë se regarde, l'oeil assassin, guettant le moindre cheveu réchappé du carnage. De face, de profil... Ca va! J'aime!

Moi qui suis incapable de rester plus de deux secondes devant un miroir, me voila à me scruter sous tous les angles, maquillage, bijoux et vêtements à l'appui. J'aime vraiment bien.
Pour les sensations, elles sont multiples et nouvelles -découvrir de nouvelles sensations passé trente ans, c'est quelque chose!- La première chose qui m’a frappée, c’est la fraîcheur ! Etonnant! Après, je suis sortie et j’ai senti le vent ! Le vent dans mes pas de cheveux ! Un régal ! Moi qui aime toujours me papouiller la tête, j’ai à présent un contact direct de mes doigts sur mon crâne. La sensation est douce. C’est un peu comme si j’avais porté des gants toute ma vie et que je les enlevais pour la première fois. 

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la féminité. Elle a toujours représenté quelque chose qui, pour le moins, me déplait. Et bien aussi étonnant que cela parraisse, je me sens beaucoup plus féminine comme ça. J'ai un homme à mes cotés. Plusieurs fois, il m'a dit qu'il aimait ma façon d'être féminine... Peut-être y est-il aussi pour quelque chose...
...
Merci
...